Défi EGC 2020: 20 ans d’histoire pour quel avenir ?

L’association EGC propose un nouveau défi EGC pour la 20ème édition d’EGC qui aura lieu en janvier 2020.

Données

Nous mettons à disposition les données concernent :

export_articles_EGC_2004_2018

Objectif

L’objectif de ce défi historique est de faire le bilan de l’évolution de la communauté EGC ces 20 dernières années et tenter d’en prédire l’avenir.
Le principe est d’appliquer des techniques d’extraction et de gestion de connaissances afin d’expliquer la structure et l’évolution de l’ensemble des données au fil des années.
Tous les éléments du Défi-EGC sont disponibles sur la page dédiée du site de l’association EGC.

Soumission

Pour répondre au défi, vous devez rassembler vos résultats sur ces données dans un article soumis à la conférence EGC’2020 à l’automne 2019. Les instructions de soumission seront fournies ultérieurement.

Les papiers acceptés seront présentés lors de la conférence en janvier 2020.

Evaluation de vos résultats

Après acceptation de l’article à la conférence, une évaluation par un jury d’attribution du prix aura lieu, dans le même esprit que les autres prix EGC. Les critères d’évaluation seront en particulier la pertinence et la qualité de l’approche méthodologique ainsi que l’originalité et l’intérêt des résultats obtenus. Le prix sera d’un montant de 1500 euros

Calendrier

Les dates de soumission et de notification sont les mêmes que pour la conférence EGC 2020

Contact

Si vous avez d’autres questions, merci de contacter Arnaud Martin (Arnaud.Martin@univ-rennes1.fr) en indiquant clairement « Défi EGC 2020» dans le sujet de votre mail.

Surprenez nous !