Règlement du prix des meilleurs articles académiques et applicatifs

Article 1 : Généralités

• Les prix EGC sont décernés annuellement lors de la conférence aux meilleurs articles acceptés
  • 2 catégories existent actuellement : prix du meilleur article académique, prix du meilleur article applicatif
  • Montant : actuellement de 1500 euros chacun

Article 2 : Choix des nominés

• Tous les articles acceptés à la conférence et publiés dans les actes font partie du concours
  • Le Président du comité de programme d’EGC, assisté des modérateurs de thèmes et éventuellement d’autres personnes compétentes (bureau, comité de pilotage), sélectionne au maximum 10 articles pour chaque catégorie, sur le critère de la valeur scientifique (sur la base des évaluations des relecteurs)
  • Les 10 articles nominés pour chaque catégorie sont validés par le bureau d’EGC et le comité de pilotage
  • Pour décerner le prix, le jury prend en compte la qualité scientifique, le caractère novateur du sujet et le contexte de l’équipe de recherche dans la communauté. Le jury considère qu’un nominé, qui a déjà eu un de ces prix dans les cinq dernières années, ne peut être désigné comme lauréat.

Article 3 : Jury

• Le jury est présidé par le président du comité du programme de l’année en cours, et co-présidé par le président de l’association EGC
  • Le jury est constitué de 5 personnes minimum choisies par les présidents dans le comité de pilotage et le bureau EGC, hors ceux pouvant être en conflit d’intérêt avec un des auteurs nominés.
  • Le jury peut être complété si besoin par des personnes supplémentaires issues du comité de programme ou du monde industriel.

Article 4 : Remise du prix

• Le prix est remis lors de l’AG annuelle de l’association par le président du jury et le trésorier de l’association
  • La présentation de l’article à la conférence et la présence d’au moins un de ses auteurs à la cérémonie de remise du prix en en AG sont requises