Groupes de Travail

L’association EGC a notamment pour objectif de promouvoir les échanges multidisciplinaires entre tous les domaines de l’informatique, des mathématiques appliquées en connexion avec les utilisateurs, qu’ils soient issus du monde académique, du monde industriel ou de la société de manière générale.

À cette fin, l’association EGC favorise la mise en place de groupes de travail (GT) sur des thématiques associées à l’extraction et à la gestion des connaissance. Les GT :

De 2013 à 2018, les groupes de travail organisent des journées thématiques visant d’une part à poursuivre les activités des groupes et d’autre part à développer des axes communs autour de la complexité liée à la fouille des données massives (big data). L’historique de ces journées est disponible sur https://eric.univ-lyon2.fr/~gt-fdc/journees/

Anciens GT :

Principes de fonctionnement des groupes de travail

• Un GT organise un atelier annuellement lors de la conférence EGC.
    • L’atelier est automatiquement accepté s’il vient d’un GT (pas de sélection).
    • EGC finance pour tous les ateliers issus des GT : 2 inscriptions gratuites (et pas pour les autres ateliers)
    • Si un autre atelier proche des thèmes d’un GT est proposé, celui-ci ne sera pas accepté et il sera demandé de prendre contact avec le GT
  • Un GT organise également au moins une journée supplémentaire au cours de l’année  EGC peut aider à cette organisation (financièrement et logistiquement). Cette journée peut être organisée sous la forme d’une journée commune entre GT, d’une journée d’un GDR, d’une journée avec une autre association, etc.
  • EGC étudie toute demande d’aide financière des GT prioritairement.
  • Un bilan des activités du GT est demandé annuellement et présenté (rapidement) en AG.
  • A l’issue de ce bilan, le bureau-comité de pilotage peut décider de l’arrêt du GT