Défi EGC 2022 : prévoir l’évolution du niveau de nos nappes phréatiques

Le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) propose un nouveau défi EGC pour la 22ème édition d’EGC qui aura lieu en janvier 2022.

Présentation

Le BRGM propose de s’intéresser à la modélisation des niveaux des nappes phréatiques (autrement appelés « niveaux piézométriques » ou « niveau d’eau », ou simplement « niveau »), suivis sous la forme de séries temporelles (aussi nommées « chroniques » dans la suite de ce document) à travers deux défis distincts (il est possible de s’intéresser à l’un, à l’autre, ou aux deux):

    1. la prédiction de l’évolution du niveau piézométrique au cours du temps sur une période de trois mois;
    2. la recherche de motifs ou de séries temporelles représentatives par le biais de méthodes de partitionnement ou de recherche de motifs.

Pour chacune de ces deux tâches, des informations externes pourront être utilisées pour contextualiser, enrichir et améliorer les résultats et l’interaction d’un expert avec les données.

Description du défi et données

La description du défi ainsi que les données sont disponibles ci dessous :

Calendrier

Les défis sont à soumettre avant le 15 octobre 2021 sur le site Easychair du défi 2022 accessible à l’adresse suivante : https://easychair.org/conferences/?conf=egc2022

Contact

Surprenez nous !