2ème École é-EGC d’hiver sur le thème Pattern Mining

La deuxième Ecole d’Hiver é-EGC, sur le thème « Pattern Mining », est un évènement organisé par l’Association Extraction et Gestion de Connaissances (EGC, http://www.egc.asso.fr/).

Cet évènement s’organise autour de deux principales activités : le 18 et 19 Janvier 2016 de la formation et du 20 janvier au 22 Janvier 2016 la participation à la conférence EGC2016.

Les deux jours de formation ont pour but principal d’offrir aux participants des tutoriaux d’initiation dans ce domaine de recherche, mais également des tutoriaux plus spécifiques présentant les récentes avancées proposant des méthodes et des techniques nouvelles pour la fouille de motifs. Les exposés, de 2h ou 3h, couvriront une large gamme de type de données à fouiller (bases de données classiques, temporelles, séquentielles, flux de données, graphes, etc.), et ils s’intéresseront à traiter le processus de fouille de motifs dans des conditions plus spécifiques : sous contraintes, dans des environnements parallèles, ou en présences de connaissances expert apportées sous forme d’ontologies. De plus, l’Ecole permettra aux participants de découvrir des méthodes de fouille visuelle/visualisation analytique de données.