Gestion et Analyse de données Spatiales et Temporelles (GT-GAST)

Le groupe de travail GAST s’intéresse à la Gestion et l’Analyse de données Spatiales et Temporelles. Il se positionne à l’intersection des communautés Extraction et Gestion des Connaissances (association EGC), des Systèmes de Gestion de l’Information Spatiale (GdR MAGIS) et de l’Intelligence Artificielle.

Le groupe de travail est activement aidé par l’association EGC.

Cet axe de recherche connaît une dynamique forte grâce au développement de l’estampillage spatial ou temporel des données. Pour répondre aux besoins d’exploration approfondie des données et d’exploitation des informations qu’elles contiennent, des méthodes et outils spécifiques sont requis. Ces outils doivent, en particulier, faciliter leur(s) extraction(s), leur(s) gestion(s), leur(s) représentation(s), leur(s) analyse(s) et leur(s) visualisation(s). Le groupe de travail GAST se veut être un lieu d’échange et un ensemble d’événements privilégiés de la communauté EGC, et plus généralement de la communauté scientifique francophone, pour présenter les travaux de recherche, récents ou en cours, leurs applications et les défis à venir posés par les données spatiales et temporelles.

Cliquez ici pour accéder au site du groupe de travail GAST »

Novembre 2017