Identifiant :Mot de passe :
Gestion et Analyse de données Spatiales et Temporelles (GT-GAST)

Le groupe de travail GAST s’intéresse à la Gestion et l’Analyse de données Spatiales et Temporelles. Il se positionne à l’intersection des communautés Extraction et Gestion des Connaissances (association EGC), des Systèmes de Gestion de l’Information Spatiale (GdR MAGIS) et de l’Intelligence Artificielle.

Le groupe de travail est activement aidé par l’association EGC.

Cet axe de recherche connaît une dynamique forte grâce au développement de l’estampillage spatial ou temporel des données. Pour répondre aux besoins d’exploration approfondie des données et d’exploitation des informations qu’elles contiennent, des méthodes et outils spécifiques sont requis. Ces outils doivent, en particulier, faciliter leur(s) extraction(s), leur(s) gestion(s), leur(s) représentation(s), leur(s) analyse(s) et leur(s) visualisation(s). Le groupe de travail GAST se veut être un lieu d’échange et un ensemble d’événements privilégiés de la communauté EGC, et plus généralement de la communauté scientifique francophone, pour présenter les travaux de recherche, récents ou en cours, leurs applications et les défis à venir posés par les données spatiales et temporelles.

Cliquez ici pour accéder au site du groupe de travail GAST »

Agenda
Novembre 2017
L
M
M
J
V
S
D
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
Pour cette troisième édition du défi (2018), le Laboratoire d’Énergétique, d’Électronique et Procédés (LE2P) et le Laboratoire d’Informatique et de Mathématiques (LIM) de l’Université de La Réunion vous proposent d’analyser des données de flux/rayonnements solaires à l’Île de La Réunion.
Le prix est doté de 1500 euros et d'un voyage sous le soleil de la Réunion !
La 16ème conférence internationale sur l'extraction et la gestion des connaissances (EGC 2016), se tiendra à Reims (France) du 18 au 22 janvier 2016.
Le site consacré à cet événement vient désormais d'ouvrir à l'adresse suivante : http://egc2016.univ-reims.fr/
La 15ème conférence internationale sur l'extraction et la gestion des connaissances (EGC 2015), se tiendra au Luxembourg du 28 au 30 janvier 2015.
Le site consacré à cet événement vient désormais d'ouvrir à l'adresse suivante : http://egc2015.lippmann.lu
Les éditions Springer, qui publient les post-actes internationaux EGC, ont fait part du succès rencontré par la publication du titre Advances in Knowledge Discovery and Management regroupant une sélection des meilleurs articles présentés lors des dernières éditions des conférences EGC.
À l'initiative du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, l'Agence Nationale de la Recherche met en place un espace dédié aux rencontres entre les besoins des entreprises en matière de recherche & développement et l'offre de compétences des laboratoires publics.
Osmar Zaiane, de l'Université d'Alberta (Canada), propose une classification internationale régulièrement mise à jour des conférences en fouille de données sur son site.
©2017 EGC