Identifiant :Mot de passe :
EGC | Master DMKM

Master Erasmus Mundus Data Mining & Knowledge Management (DMKM)

Objectifs

Ce master a été labélisé par l'Agence Européenne Audiovisuel, Éducation et Culture en juillet 2009 (avis d'acceptation en annexe 4) et pour une durée de cinq ans (2010-2015). Il est porté par le consortium suivant : Université Lumière Lyon 2 (France), Université Pierre et Marie Curie Paris 6 (France), Polytech'Nantes - Université de Nantes (France), Université du Piémont Oriental Avogadro (Italie), Université Polytechnique de Catalogne (Espagne), Université Polytechnique de Bucarest (Roumanie).

Le domaine de la fouille de données (Data Mining : DM) et de la Gestion des Connaissances (Knowledge Management : KM) est un secteur stratégique à très forte compétitivité internationale dans la recherche tant académique qu'industrielle. L'objectif du consortium qui s'est constitué est de créer une synergie entre des équipes européennes reconnues dans les domaines de la fouille des données et de la gestion des connaissances pour attirer, d'une part, des chercheurs confirmés venant de pays tiers et, d'autre part, de brillants étudiants du monde entier désireux de se spécialiser dans ces domaines.

Outre les étudiants, le consortium accueillera, dans le cadre d'une politique scientifique commune, des enseignants chercheurs de pays tiers pour participer à la fois aux enseignements du master et aux travaux de recherche des équipes européennes associées. Ils constitueront également des points relais pour la sélection des étudiants candidats au master.

Contact

  • Djamel A. Zighed, Professeur des Universités à l'Université Lumière Lyon 2

Site Web

http://www.em-dmkm.eu/

Agenda
Mai 2017
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
Pour cette troisième édition du défi (2018), le Laboratoire d’Énergétique, d’Électronique et Procédés (LE2P) et le Laboratoire d’Informatique et de Mathématiques (LIM) de l’Université de La Réunion vous proposent d’analyser des données de flux/rayonnements solaires à l’Île de La Réunion.
Le prix est doté de 1500 euros et d'un voyage sous le soleil de la Réunion !
La 16ème conférence internationale sur l'extraction et la gestion des connaissances (EGC 2016), se tiendra à Reims (France) du 18 au 22 janvier 2016.
Le site consacré à cet événement vient désormais d'ouvrir à l'adresse suivante : http://egc2016.univ-reims.fr/
La 15ème conférence internationale sur l'extraction et la gestion des connaissances (EGC 2015), se tiendra au Luxembourg du 28 au 30 janvier 2015.
Le site consacré à cet événement vient désormais d'ouvrir à l'adresse suivante : http://egc2015.lippmann.lu
Les éditions Springer, qui publient les post-actes internationaux EGC, ont fait part du succès rencontré par la publication du titre Advances in Knowledge Discovery and Management regroupant une sélection des meilleurs articles présentés lors des dernières éditions des conférences EGC.
À l'initiative du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, l'Agence Nationale de la Recherche met en place un espace dédié aux rencontres entre les besoins des entreprises en matière de recherche & développement et l'offre de compétences des laboratoires publics.
Osmar Zaiane, de l'Université d'Alberta (Canada), propose une classification internationale régulièrement mise à jour des conférences en fouille de données sur son site.
©2017 EGC